top of page
neretva

L'attaque des enfants-zombies

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

19 octobre 2021 - rêve ou scénario Netflix ? Personne ne le sait.

Je n'ai que très peu brodé, c'était mon rêve de A à Z.


Nathalie est mère de deux enfants : une adolescente, Luna, et un petit garçon, Thomas. Elle m'héberge le temps de mon séjour, sur une petite île tropicale.

Nous avons eu vent d'une épidémie qui a commencé à se répandre sur l'île, sans trop savoir ce dont il retourne, sans avoir eu la bonne idée de paniquer. Les enfants commencent à se comporter étrangement, nous lançant à moi et à leur mère des regards prédateurs. Iels me font peur.

Au début, ce sont des objets qui se brisent ou tombent étrangement, près de moi et Nathalie. Puis, peu à peu, le doute laisse place à la terreur. Les enfants nous veulent définitivement du mal. Après plusieurs incidents, iels se concentrent sur la mère et veulent la tuer, j'en suis sûre à présent. Sans doute le fameux lien "mère-enfant" que tous les hommes fantasment.

Un soir, leur violence redouble et nous nous barricadons, moi et Nathalie, dans une chambre du premier étage. Par je ne sais quel miracle, les enfants grimpent depuis l'extérieur et ouvrent la fenêtre, essayant de se jeter sur leur mère pour l'étrangler, une lueur démoniaque dans les yeux. J'arrive à les repousser et à refermer la fenêtre. Puis iels disparaissent, pour un temps indéterminé.

De temps en temps, encore un peu, les enfants ont des moments de lucidité et se comportent comme iels avaient eu l'habitude de le faire, avant l'épidémie. C'est terriblement déstabilisant, surtout pour Nathalie.

Trop préoccupées par ce qui se passe dans la maison, nous n'avons même pas réalisé qu'au dehors, tout le monde s'enfuit, valises fourrées à toute vitesse dans les voitures. Les enfants semblent s'être échappé-es, pour le moment.

Nous sortons, dépassées par les événements. Devons-nous nous enfuir, nous aussi ? Y-a-til d'autres "infecté-es" qui veulent tuer ? Pour l'instant, tout a l'air plus ou moins calme. J'aperçois Luna, dans la voiture des voisins, qui ont du l'embarquer dans la panique. Juste avant qu'iels ne prennent la route, elle se retourne et me lance un regard meurtrier. Mon sang ne fait qu'un tour, j'ai peur pour les voisins.

Quant à Thomas, aucun signe de lui.

La foule au dehors commence à s'exciter. Certaines personnes se jettent sur les autres. La panique m'envahit. Je commence à courir et à oublier tout le reste, y compris Nathalie. Une personne inconnue court avec moi. Nous traversons la forêt puis atteignons la plage, à bout de souffle. Nous nous lançons un regard et sans un mot, nous savons que nous avons le même objectif.

Ici sont massées des centaines de personnes, avec leurs valises et sac-à-dos, qui attendent de pouvoir fuir cette île maudite.

Nous avançons lentement à présent, et longeons la plage. Je jette un regard en arrière. C'est une vision d'horreur. Luna court à quatre pattes, suivie de son frère, dans notre direction. Iels se jettent sur les fuyards et les renversent. Je n'ose imaginer la suite.

Nous nous remettons à courir avec mon amie d'infortune, vers les quais plus au Nord. Ici, c'est encore calme. Un homme annonce dans un micro que le prochain bateau arrive dans 15 minutes. Nous nous massons sur la plage jusqu'à avoir les pieds dans l'eau, parmi le reste de la foule. L'angoisse me ronge jusqu'aux os. Aurons-nous le temps d'attendre quinze minutes ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le temps

Dreidr

Igor

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page